skip to Main Content

Que faire lorsque votre disjoncteur se déclenche ?

Que faire lorsque votre disjoncteur se déclenche ?

Vous venez de rencontrer une grosse tempête ? Est-ce la première fois que votre disjoncteur se déclenche ? Vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Passons en revue le processus de recherche de vos disjoncteurs et de rétablissement de votre alimentation.

La sécurité d’abord

Cela peut être éprovotre disjoncteur se déclenche votre disjoncteur se déclenche uvant pour les nerfs lorsque votre disjoncteur se déclenche pour la première fois, mais il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter. Bien qu’il soit sécuritaire de réinitialiser un disjoncteur dans votre maison, vous devez être très prudent lorsque vous le faites. Assurez-vous de ne toucher aucun fil exposé ou de tenter de démonter le panneau de disjoncteurs. Étant donné que l’eau et l’électricité ne se mélangent pas. Assurez-vous également de ne jamais vous approcher du disjoncteur si la zone qui l’entoure est humide ou mouillée – attendez que la zone soit sèche ou appelez un professionnel pour vous assurer que la zone est sûre.

Éteignez les lumières et les appareils concernés

En plus du déclenchement de votre disjoncteur, la dernière chose dont vous avez besoin est de faire sauter le fusible de la télévision de votre salon ou d’autres gros appareils électroménagers. Non seulement vous n’aurez pas d’électricité, mais vous aurez aussi un foyer très malheureux. Pour éviter ce problème, assurez-vous d’éteindre tous les principaux appareils électroniques avant de vous occuper du disjoncteur. Si un interrupteur d’arrêt n’est pas disponible, débranchez l’appareil pour couper la source d’alimentation avant de continuer.

Trouvez votre boîtier de disjoncteur

Vous ne savez pas où chercher votre disjoncteur ? Les disjoncteurs se trouvent généralement enfermés dans une boîte de service en métal gris située dans une zone utilitaire, telle qu’un sous-sol, une buanderie ou un placard utilitaire. Si le boîtier du disjoncteur se trouve dans une pièce finie, il peut ne pas être visible tout de suite. Vérifiez s’il y a des armoires murales dans la pièce, qui pourraient avoir la boîte située à l’intérieur. Si vous ne trouvez pas votre boîte principale et que vous possédez une maison plus ancienne, vous pourriez avoir une boîte à fusibles à la place. Les boîtes à fusibles sont similaires aux disjoncteurs, mais il existe un processus différent pour restaurer le circuit si un fusible saute. Une fois que vous avez localisé le disjoncteur, ouvrez la porte et recherchez les interrupteurs placés en rangées.

Recherche de disjoncteurs en position OFF

Vérifiez si le disjoncteur affiche une couleur rouge ou orange ; cela indiquera que le disjoncteur est éteint. Si aucune couleur n’est affichée, vous pouvez également vérifier si des leviers sont dans la position opposée aux autres leviers en position ON. Dans la plupart des boîtiers de disjoncteurs, si le levier est positionné vers l’extérieur du panneau, il est très probablement en position OFF.

Retournez en position ON

Lorsque vous trouvez le disjoncteur qui est éteint, remettez-le en position ON. Vous devriez sentir une légère résistance lorsque vous retournez le levier et entendre un déclic signalant qu’il a été retourné. Cela devrait rétablir le courant, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être retourner votre disjoncteur une fois de plus.

Allumer les lumières et les appareils concernés

Une fois que vous avez mis le disjoncteur en position ON et que votre alimentation est réinitialisée, vous pouvez rallumer vos appareils et brancher tous les appareils débranchés. Une fois que vous avez vérifié toutes les prises et que votre alimentation est entièrement rétablie, vous avez terminé. C’était facile, non ?

Que faire si votre disjoncteur continue de se déclencher ?

Si vous continuez à avoir des problèmes avec votre disjoncteur, vous devrez probablement appeler un électricien, car un problème plus complexe peut survenir. Un disjoncteur déclenché peut être causé par un court-circuit, un circuit surchargé ou un défaut à la terre. Avant d’appeler un électricien, vous pouvez en savoir plus sur ces problèmes courants, afin d’être prêt à décrire le problème à votre électricien et à résoudre le problème rapidement et efficacement.

Urgence Électricien Toulouse offre un niveau supérieur de commodité, de sécurité, de fiabilité et de professionnalisme qui a servi des millions de personnes. Lorsque vous choisissez nos services, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains. Pendant que vous y êtes, vous voudrez peut-être envisager une inspection de sécurité électrique. Heureusement, l’électricien avec qui nous collaborons a la certification propre ! Contactez votre électricien local de Toulouse dès aujourd’hui pour tous vos besoins en électricité.

Sites amis : Dépannage Électrique, Intervention Rapide, Urgence Électricien Paris, Urgence Électricien Toulouse,

Urgence Électricien Marseille, Urgence Électricien Nantes.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *