skip to Main Content

Installation électrique à Toulouse

Nous avons les électriciens que vous cherchez !

Quel câble choisir pour une installation électrique?

Lors de la première installation électrique dans une maison, il faudrait faire appel à un électricien Toulouse pour assurer la bonne distribution du courant électrique dans les différentes pièces de la maison. Il est bon de savoir que le choix d’un câble à installer doit être propre à la puissance du circuit géré. De plus, il existe trois types de câbles électriques sur le marché qui dispose de tailles différentes. Ainsi, vous devriez choisir un câble adapté en fonction de vos besoins. Vous pouvez rencontrer les câbles électriques de 1,5 mm2 qui sont destinés pour les circuits d’éclairages. Le câble peut conduire une puissance électrique de 10 ampères.

Vous pouvez aussi trouver des câbles électriques qui supportent un ampérage de 16 A. Les câbles électriques de 2,5 mm2 sont adaptés pour alimenter les prises électriques. Quant aux câbles électriques de 6 mm2, ils sont destinés pour faire fonctionner les appareils électroménagers nécessitant un ampérage élevé. Le câble permet de fournir un ampérage de 32 A sur des prises électriques.

Le remplacement prise électrique est également un travail pour le technicien. Il sera emmené à vérifier l’état de tous les fils à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation. Pour vérifier leur bon fonctionnement, l’électricien doit effectuer des tests avec divers types d’appareils comme le tensiomètre… Son intervention est également requise lors de l’installation prise électrique. En pratique, il est nécessaire de connaitre le nombre de pièces et le nombre d’interrupteurs à poser. L’électricien doit également prendre en compte la hauteur nécessaire pour installer la prise.

Faites appel à votre électricien de confiance à Toulouse!

Nous sommes disponibles 24h/ 24 & 7j/ 7 pour vous offrir un service fiable et des conseils personnalisés