Remplacer l’ancien câblage électrique
Quand dois-je remplacer l’ancien câblage électrique ?
Votre câblage électrique est-il obsolète ?
L’utilisation d’aluminium a été pour le câblage électrique dans les maisons résidentielles dans les années 1960 et 1970 en raison des prix élevés des fils de cuivre. Cependant, le cuivre est maintenant plus préférable à l’aluminium massif pour le câblage électrique dans les maisons. Il est préférable en raison des risques associés à l’utilisation d’un câblage électrique en aluminium plus ancien.
Le câblage en aluminium se dilate et se contracte plus qu’il ne serait nécessaire pour contenir l’électricité. Cela signifie que les vieilles maisons qui utilisent d’anciens types d’écriture électrique comportent certains risques de dommages causés par le feu. En revanche, le câblage électrique en cuivre est sûr à utiliser.
La plupart des appareils électriques sont également fabriqués sans tenir compte des propriétés particulières du câblage en aluminium. Le manque de cohérence dans l’utilisation de l’énergie conduit à une consommation inefficace, entraînant une augmentation des factures d’électricité, une baisse des performances des appareils ou une réduction de la durée de vie des appareils électriques.
Il est nécessaire de remplacer vos anciens types de câblage électrique par les nouveaux types de câblage en cuivre si votre maison utilise un ancien câblage électrique en aluminium installé avant les années 1970.
Pourquoi le cuivre est-il utilisé pour la plupart des câblages électriques dans les maisons aujourd’hui ?
Le cuivre a une conductivité plus élevée que l’aluminium et de nombreux autres métaux. Bien que l’oxyde de cuivre soit utilisé pour le câblage électrique au lieu du cuivre pur, il a de meilleures propriétés de conductivité que l’oxyde d’aluminium. Même le câblage électrique plus ancien utilisait des oxydes d’aluminium et non la forme pure du métal.
Par conséquent, le câblage électrique en cuivre n’interfère pas avec le flux d’électricité, ce qui signifie que vous obtenez une connexion stable aux appareils électriques. Il permet également une utilisation efficace de la puissance, n’augmente donc pas inutilement les factures. Même si vous vouliez rendre le câblage électrique en aluminium moins résistant au flux électrique, vous auriez besoin d’appliquer une crème anti-oxydante. Cela augmenterait le coût du câblage de votre maison.
Le cuivre est également moins sujet à l’oxydation que l’aluminium et, par conséquent, le câblage en cuivre offre une connectivité électrique et électrique stable. Le câblage en cuivre est également facilement disponible pour les besoins de câblage domestique. Si vous ne devez remplacer qu’une partie de votre câblage, il est plus facile de trouver du câblage en cuivre à remplacer dans les magasins.
De plus, le remplacement du câblage en cuivre est moins coûteux que le remplacement du câblage en aluminium par un autre. Les électriciens devront peut-être faire des considérations particulières lors du remplacement d’un câblage en aluminium par un autre. Il peut même être difficile de trouver un électricien possédant les compétences particulières requises pour réparer les câblages en aluminium. À ce titre, on conseille de remplacer votre ancien câblage en aluminium par un nouveau câblage en cuivre.
Aujourd’hui, les fils de cuivre sont également moins chers que les fils d’aluminium qu’on utilise pour le câblage électrique résidentiel.
Quand remplacer le câblage électrique plus ancien ?
L’ancien câblage électrique fait que les lumières s’assombrissent ou clignotent chaque fois que vous allumez un appareil à la maison. Les surtensions sur les prises électriques peuvent également résulter de prises tendues. Cela peut résoudre en remplaçant l’ancien câblage de votre maison. Vous pouvez également réparer ou remplacer votre système de câblage pour créer plus de prises et cesser de dépendre fortement des rallonges pour connecter vos appareils.
Les électriciens utilisent une variété d’appareils et de connecteurs pour accomplir cette queue de cochon. Au lieu de la queue de cochon, vous pouvez remplacer le câblage en aluminium par un câblage en cuivre et résoudre le problème pour de bon. Le câblage en cuivre ne nécessite aucune attention particulière lors de l’installation.
En plus, l’oxydation sur les fils d’aluminium peut se produire lorsque des vis en acier utilisé sur des connecteurs électriques. Et des dispositifs tels que des interrupteurs où le fil d’aluminium s’utilisé pour le câblage. Cela se produit surtout si une vis a un couple insuffisant où est de mauvaise qualité. Vous pouvez identifier des vis de mauvaise qualité si vous ne leur trouvez pas une note de qualité appropriée. Cette oxydation faite du fil un isolant électrique plutôt qu’un conducteur qu’il est censé être. Cela affecte l’efficacité de la transmission électrique.
On peut aussi dire que, les maisons modernes utilisent également des appareils intelligents, des systèmes informatiques. Ou des systèmes de jeux qui consomment beaucoup d’énergie. L’utilisation de fils de cuivre minimise le risque d’incendie et de dommages sur ces appareils. Vous n’encourrez pas de frais de réparation inutiles en raison de dommages électriques sur vos appareils. En effet, les fils de cuivre fourniront une connexion stable qui n’endommagera pas les propriétés électriques de l’appareil.
Contacter des professionnels
Si vous pensez que votre maison a toujours son câblage électrique d’origine. Ou si vous rencontrez des signes de problèmes électriques, appelez Urgence Électricien Toulouse pour une inspection de sécurité à domicile. Nous sommes la, pour identifier tout problème avec votre câblage. Et nous fournissons toujours des prix écrits simples avec toute recommandation de réparation.
On vous propose des autres sites pour différents dépannages d’urgence ; Dépannage Électrique, Dépannage Urgence Paris. Dépannage Urgence